Le rire sous toutes ses formes

Pour toutes les photos qui ne rentrent pas dans les autres rubriques ...
Répondre
savoyard13

jeu. févr. 28, 2019 11:10 pm

DSC_0362 (2)-1.jpg
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:09:09 20:37:06
Image taken on :
dim. sept. 09, 2018 6:37 pm
DSC_0359 (2)-1-2.jpg
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:09:09 20:35:45
Image taken on :
dim. sept. 09, 2018 6:35 pm

Dune & vague

ven. mars 01, 2019 9:22 am

Bonjour. Je trouve ces deux photos très intéressantes. Le sujet est pertinent, mais il n'a pas été suffisamment bien exploité ou mis en valeur:
Le cadrage un peu large dans la première photo ne l'est pas assez car il serre trop les statues et ne cadre pas suffisamment les bâtiments à côté. Ces derniers dérangent un peu le regard parce qu'ils ne sont ni bien présents ni tout à fait escamotés! Avec la présence des arbres aussi, on sent une certaine hésitation entre les deux! A mon humble avis il valait mieux sacrifier les immeubles au bénéfice des arbres pour avoir un arrière-fond uni bien agréable pour l’œil qui s'arrêtera plus sur le sujet principal qui est la scène du rire!
pour la deuxième photo, c'est un peu le contraire: il aurait mieux valu s'approcher plus de la scène du rire et serrer un peu plus le cadrage de manière à éclipser l'arrière-fond et focaliser le regard sur les deux personnages en avant-plan (qui se donnent merveilleusement le dos) en faisant deux ou trois pas vers la gauche de la scène de manière à éliminer l'arbre à gauche et garder le gros bâtiment en arrière-plan. Avec une contre-plongée assez prononcée on verra tout l'immeuble prendre sa place aisément dans cette scène. Ainsi je crois qu'on aura donné deux sens complémentaires d'une même scène: la première, avec la présence des arbres, reliera le rire au naturel et la deuxième le met en rapport avec le culturel (le bâtiment).
Pour moi, toute cette longue "critique" de ces belles photos est une preuve de leur qualité assez bonne. (En tout cas, c'est ainsi que j'aurais pris ces deux photos s'il m'était donné de les trouver sur mon chemin). Bravo le photographe!
savoyard13

dim. mars 03, 2019 10:21 pm

Bonjour,
Merci du commentaire précis et détaillé.
Je ne suis pas encore à l'aise avec la composition.
J'ai un autre point de vue sans immeuble et avec un fond de verdure.

DSC_0361 (2)-1-2.jpg
Répondre