Déclencheur à distance

Vous souhaitez discuter, recevoir des conseils sur le matériel photo ?
C'est ici
Répondre
Benbzh
Quel est votre matériel photo ? : Canon beaucoup

mar. févr. 12, 2019 5:25 pm

Dans mon secteur d'activité je souhaiterais pouvoir déclencher un deuxième boitier en même temps que je photographie avec le premier pour avoir 2 angles de vue synchronisé.
J'utilise des déclencheurs de flash yougnuo pour faire une télécommande quand le 2eme boitier est isolé mais cela ne fonctionne que quand je déclenche manuellement

Si quelqu'un connait un systeme capable de le faire.

laurent.min89

mar. févr. 12, 2019 10:47 pm

tu as essayé avec l'appli du téléphone ?
6D Mark II - 24-105 / 90 macro / 150-600 / 70-200
M50 - 50 mm / 40 mm pancake
Deviens-Photographe
Quel est votre matériel photo ? : Canon

mar. févr. 12, 2019 11:03 pm

Je ne pense pas avoir compris ton problème.
J'ai bien compris que tu souhaites déclencher plusieurs appareils en même temps.
Tu dit utiliser les déclencheur de flash Yougnuo pour ça. C'est ce que je t'aurais conseillé. Avec un émetteur sur un des appareils, tu as la possibilité de déclencher X autres appareils qui on aussi un déclencheur Yougnuo connecté.

Du coup où ce trouve ton problème ?
Si tu souhaite que tous les déclenchements soient automatiques , il faudrait déjà savoir quel évènement peut les déclencher (temps, son, lumière, mouvement, ...)

Sinon effectivement il y a pas mal d'appli qui peuvent te permettre déclencher tes APN depuis un portable, un ordi ou une tablette, via wifi, bluetooth ou USB.
Cordialement,
Benoit Thibaudeau
www.deviens-photographe.com
Benbzh

mer. févr. 13, 2019 11:07 am

Je suis sur les terrains de concours d'équitation et je souhaite être d'un cote avec un boitier et faire une vue standard du cheval qui saute et en même temps avoir un deuxième boitier équipé d'un grand angle posé en contre plongé directement dans l'obstacle.
En déclencheur Yougnuo j'ai les Rf-603C II ainsi qu'un déclencheur YN560-TX. Donc actuellement un déclencheur sur le boitier avec le câble et le deuxième à la main en appuyant sur le bouton test ça fonctionne très bien, je l'utilise régulièrement comme ça, mais si je mets l'émetteur sur le boitier rien ne se passe par contre il déclenche bien les flash si je les mets à coté en test. On m'avait prêté des YN622C et même chose.
J'ai testé avec le déclencheur dans la main gauche, mais faire le cadrage et les 2 appuies de déclenchement en même temps avec un 70-200 on peut en réussir une de temps en temps car ce n'est pas lourd mais c'est impossible avec plus gros.
Deviens-Photographe
Quel est votre matériel photo ? : Canon

mer. févr. 13, 2019 2:45 pm

Et avec un Rf-603C II comme émetteur sur l'APN que tu utilises et sur l'autre APN ?
Normalement, ça fonctionne.
Cordialement,
Benoit Thibaudeau
www.deviens-photographe.com
Benbzh

mer. févr. 13, 2019 3:16 pm

Et non, malheureusement. Quelques soit la position de l'interrupteur, avec cable télécommande ou sans sur 1 ou sur 2 boitiers
Répondre