Quel objectif choisir sur un nikon d3300 pour faire des photos ou vidéos de sport ou d'animaux sauvages

Non. Pour un x1.4 tu perds 1/3IL, pour un x1.7 tu perds 2/3IL et pour un x2 tu perds 1ILDomi a écrit : ↑lun. juil. 29, 2019 8:49 pmOui on perd un peu, mais pour l'économie réalisée, selon son degré d'exigence cela reste convenable.
Par contre le gros du problème est la perte de luminosité, 1 stop avec un multiplicateur (x1.4), et 2 stop avec un doubleur. Tu me diras on augmente un peu les ISO et le problème est résolu, c'est vrai, pour la phot, pas de problème. Le soucis est que bien souvent, l'autofocus manque de lumière et ne sait plus faire la mise au point, il faut donc la faire manuellement, c'est ce que je trouve le plus dérangeant lorsque l'on est en prise de sport ou animalier vif.
Mais sinon c'est une bonne approche, j'ai acheté il y a quelque temps un multiplicateur x1.4, et j'ai fait quelques photos avec, monté sur un 55-300 Nikon. En ajoutant le facteur de crop de l'APS-C, s'est encore x1.5 de gagné.