Aube sur le port de Granville

Comme certain font des photos à la nuit tombante ...voir en pleine nuit, collez les ici
Répondre
Christian SUBTIL

dim. nov. 03, 2019 1:06 pm

Encore une photo nocturne, j'adore ces moments là.....

Au petit matin les bateaux de pêche "débarquent" leurs prises a la criée du port.
Objectif : Tamron 24-70 mm
exifs : 400 ISO , f/13, 1/60s. effet étoilé des projecteurs lié a l'ouverture du diaph.
_MG_6147.jpg

Benbzh
Quel est votre matériel photo ? : Canon beaucoup

lun. nov. 04, 2019 12:25 pm

Une belle ambiance de travail et de couleur, malgré le temps de pose "relativement" long les mouettes restent suffisamment nettes. As tu essayé un autre cadrage en diminuant la proportion de mer au premier plan?
Deviens-Photographe
Quel est votre matériel photo ? : Canon

mar. nov. 05, 2019 5:12 pm

Salut,
Comme tu est en 24-70, je pense que tu aurais put ouvrir à f/8 cela aurait été suffisant et dans ce cas tu aurais put avoir une vitesse plus de deux fois supérieur, ce qui est toujours bien pour immortaliser des oiseaux en mouvement.
Cordialement,
Benoit Thibaudeau
www.deviens-photographe.com
Christian SUBTIL

sam. nov. 09, 2019 10:13 am

Benbzh a écrit :
lun. nov. 04, 2019 12:25 pm
Une belle ambiance de travail et de couleur, malgré le temps de pose "relativement" long les mouettes restent suffisamment nettes. As tu essayé un autre cadrage en diminuant la proportion de mer au premier plan?
Non, je n'ai pas essayé un autre cadrage...Pour moi,il y a un équilibre entre l'eau du port , le ciel rosissant et cette ligne médiante d'activité matutinale....( ha,ha,ha ..j'utilise des mots savants pour justifiés ma paresse..)
Merci à toi pour avoir porté un regard attentif sur cette image.
Christian SUBTIL

sam. nov. 09, 2019 10:16 am

Deviens-Photographe a écrit :
mar. nov. 05, 2019 5:12 pm
Salut,
Comme tu est en 24-70, je pense que tu aurais put ouvrir à f/8 cela aurait été suffisant et dans ce cas tu aurais put avoir une vitesse plus de deux fois supérieur, ce qui est toujours bien pour immortaliser des oiseaux en mouvement.
C'est vrai....Mais il était tôt le matin et il faisait un froid a ne pas mettre un photographe dehors...je pense n'avoir pas eu toute la lucidité requise...Merci pour tes conseils avisés. Cordialement
Répondre