Lightroom en Leasing

Tutoriels Lightroom pour tout savoir sur ce logiciel
Répondre
Hervé34
Quel est votre matériel photo ? : LUMIX G80

lun. nov. 04, 2019 3:45 pm

Bonjour à toutes et tous,

A force de vous lire et d'admirer vos productions.... sur Facebook , parce que ici c'est plutôt chiche
je me suis dit qu'il fallait que je me mette au post traitement.
Alors j'ai lu , j'ai vu , puis j'ai relu et je constate que maintenant les logiciels sont en paiement mensuel
comme Windows office qui est annuel, le monde qui est mensuel , et mon percepteur qui est lui aussi mensuel !

Conseillez moi en quelques mots , pas la peine de faire des fleuves de pour ou contre , je suis attiré par le LR plus PS pour 13/mois
ils proposent un cloud , mais perso je n'utilise que des DD externes.
dites moi si c'est une bonne affaire , ou plutôt un bon investissement.

Merci de votre intérêt

Domi

lun. nov. 04, 2019 6:44 pm

Bonjour,

Pour la question : "est-ce un bon investissement ?", je répondrai Non, puisse que c'est un abonnement, donc pas d'investissement. Tant que tu resteras abonné, tu pourras modifier tes photos, en cas d'arrêt, tu ne peux plus rien modifier.

Si tu n'as jamais fait de post-prod, tu n'es donc pas lié à Lightroom. Regarde déjà chez la concurrence, qui eux proposent un achat de leur logiciel, pour moins de 100€, tu n'as ensuite plus rien à payer, sauf si dans l'avenir tu souhaiteras mettre à jour la version xxx.
Je te conseille de tester DXO, ainsi que Luminar, une version 4 (actuellement en pré-commande) doit sortir prochainement. Du fait, il propose une réduction sur la version 3, ce qui permet de l'acheter sur leur site à 59€ : Lien promo
Ces deux logiciels sont disponible sur les sites de leur éditeurs respectifs en version d'essai, une bonne façon de tester et te faire ta propre idée.

Pour ma part, en tant qu'amateur (non professionnel), a refaire aujourd'hui, pour la raison de l'abonnement, je ne partirai pas sur Lightroom, mais ce n'est que mon avis perso.
Les forums français du Raspberry Pi, Domotique, automatisme, robotique,....
Hervé34

mar. nov. 05, 2019 9:59 am

Merci Domi de ta réponse
effectivement mon choix n'est pas arrêté ... je vais aller voir tes suggestions

merci encore et bonne journée
Domi

mar. nov. 05, 2019 12:54 pm

Ce n'est qu'un avis perso.
Ton choix reviendra peut-être sur Lightroom, c'était juste te faire connaitre des alternatives que tu peux acheter en version "boite", donc qu'une fois. Il faut quand même prendre en compte que ces logiciels vont également évoluer, et qu'un jour ou l'autre tu souhaiteras acheter une mise à jour.
Le principal étant d'avoir tout les éléments pour faire son choix.
Les forums français du Raspberry Pi, Domotique, automatisme, robotique,....
Deviens-Photographe
Quel est votre matériel photo ? : Canon

mar. nov. 05, 2019 5:38 pm

Effectivement, il n'y a pas que Lightroom.
Il est dommage qu'Adobe est passé Lightroom forcément en abonnement. Le cloud est surtout de la pub. Je ne pense pas que beaucoup de personnes s'en servent.

Perso j'utilise la fonction de partage de collections de photo entre lightroom et Lightroom portable sur ma tablette (ça passe par le cloud). Cela permet de synchroniser les photos entre les deux. Je ne travaille pas mes photos sur la tablette, car le résultat ne serait pas top, mais cela me permet de faire le de-rushing (tri) de mes photos après un shooting sur ma tablette, pendant que je suis dans le train par exemple, et arrivé à la maison la collection se synchronise avec ce que j'ai fait sur la tablette et mes photos sont triées aussi sur mon PC.

Pour les concurrents je pense que le logiciel Français DxO est une bonne option et en plus il intègre maintenant aussi la Nik collection, puis que c'est DxO qui l'a racheté à Google.

Si non en gratuit, tu peux essayer Darktable ou RawTherapee. L'avantage de ces deux logiciels est qu'ils fonctionnent sur les 3 Os (Mac, Windows et Linux). Ces deux logiciels peuvent remplacer Lightroom. Tu as des logiciels comme photofiltre, GIMP, Paint.net, Photo Pos Pro, PhotoScape, Pixlr, iPiccy, ON1 Effects 10 Free, PicMonkey, ... qui peuvent t'aider à faire des montages photos.
Cordialement,
Benoit Thibaudeau
www.deviens-photographe.com
Hervé34

mer. nov. 06, 2019 3:14 pm

Merci Benoit ,

et merci pour l'invitation au salon :)

j'ai téléchargé Darktable et pour l'instant cela semble bien suffisant pour moi,

il y a bien longtemps j'utilisais ACDSEE pour le classement mais je crois que cela n'existe plus. Je vais déjà faire quelques pas avec Dark et j'aviserai.

merci pour ces réponses
Répondre